Chatière connectée

La chatière connectée a un double avantage. Non seulement elle permet à votre chat d’entrer ou sortir de la maison en toute liberté. Mais en plus vous aurez la possibilité de contrôler ses fonctionnalités à distance depuis un smartphone.

La nuit s’apprête à tomber ou un orage approche et vous n’êtes pas chez vous ? Bloquez depuis n’importe où la trappe de la chatière dans le sens de la sortie pour empêcher votre chat de retourner dehors.

Vous avez plusieurs chats et vous souhaitez modifier les autorisations de sortie de l’un d’entre eux ? C’est également possible directement depuis votre application et sans avoir besoin d’être à côté de la chatière grâce aux fonctionnalités connectées.

2 résultats affichés


La chatière connectée permet d'offrir un maximum de liberté à votre chat, tout la contrôlant à distance depuis un smartphone. Elle embarque également de nombreuses fonctionnalités très pratiques au quotidien.

Quels sont les (vrais) avantages d'une chatière connectée ?

Filtrage des entrées : comme avec une chatière électronique, la chatière connectée permet de filtrer les entrées. Seuls vos chats pourront déverrouiller le trappe d'accès grâce à la détection de leur puce d'identification.

Contrôle à distance : vous pouvez agir directement sur le fonctionnement de votre chatière, y compris quand vous n'êtes pas à la maison. Tout se gère depuis une application smartphone (iOS & Android).

Fonctionnalités inédites : contrairement à une chatière classique, la chatière connectée embarque de nombreuses fonctionnalités qui peuvent même évoluer avec le temps et au fil des mises à jour proposées par le fabricant. C'est ce qui lui permet d'être beaucoup plus polyvalente et de s'adapter vraiment aux habitudes de vie de votre chat (et aux vôtres).

Comment choisir une chatière connectée adaptée ?

Le nombre de chats enregistrable

Une chatière connectée peut fonctionner avec un certain nombre de chats. Généralement, il est possible d'enregistrer entre 15 et 30 puces d'identification différentes. Cela permet de couvrir la plupart des besoins.

Si nécessaire, pourrez même enregistrer des chats qui ne sont pas à vous mais que vous gardez régulièrement. Ils pourront ainsi profiter de tous les avantages de la chatière connectée en sortant quand ils en ont envie.

Astuce : enregistrer un chat permet non seulement de le laisser entrer, mais aussi de gérer l'ensemble de ses autorisations en lien avec la chatière.

Les fonctionnalités contrôlables à distance

Une chatière connectée doit pouvoir être intégralement contrôlée à distance. Par exemple, il faut pouvoir verrouiller complètement la trappe d'accès à distance afin de palier aux évènements imprévus.

Elle doit aussi vous permettre d'avoir accès à des informations essentielles et destinées à vous rassurer, comme le nom des chats qui se trouvent à l'extérieur de la maison et ceux qui sont encore dedans. Ce type de fonctionnalité permet ensuite de générer des rapports sur les habitudes des chats pour savoir le temps moyen passé dehors chaque jour, les horaires de balades, etc.

Le mode de filtrage des entrées (et sorties)

La chatière connectée va bien évidemment filtrer les entrées. C'est son principe de base.

Certains modèles vont plus loin en proposant aussi de filtrer les sorties. C'est très utile si vous avez plusieurs chats à la maison car vous pourrez bloquer l'ouverture de la trappe vers l'extérieur à des animaux spécifiques.

La gestion des horaires de sortie

Si vous n'avez pas envie de laisser sortir vos animaux la nuit, la chatière connectée est appropriée.

Vous pourrez programmer ce que l'on appelle des horaires de couvre-feu. La trappe sera ainsi verrouillée dans le sens de la sortie afin d'empêcher les chats d'aller dehors durant le laps de temps souhaité.

Bien sûr, la chatière sera toujours déverrouillée dans le sens de l'entrée afin de permettre à un chat de passer la nuit dedans s'il s'éternise lors de sa ballade.