Comment fonctionne un distributeur de croquettes pour chat ?

L'équipe MiaMiaou

Le distributeur de croquettes pour chat est un dispositif de plus en plus populaire car il permet de gagner en tranquillité. Aussi bien pour l’humain que pour l’animal.

Il en existe deux types dont le fonctionnement n’est pas du tout le même :

  • le manuel
  • l’automatique

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’un distributeur de croquettes pour chat. Ces quelques informations devraient ainsi vous aider à acheter celui qui correspond vraiment à vos besoins et à ceux de votre animal.

Fonctionnement d’un distributeur de croquettes automatique

Le distributeur de croquettes automatique pour chat distribue la nourriture sous forme de portions à différents moments de la journée. Si le chat termine toutes les croquettes tombées dans le bol, il doit attendre l’heure programmée du repas suivant pour en avoir davantage.

Tout l’intérêt de ce type de distributeur, c’est sa flexibilité :

  • possibilité de prévoir à l’avance un nombre défini de repas par période de 24h ;
  • possibilité d’ajuster la quantité de croquettes délivrée à chaque repas ;
  • Possibilité de distribution une portion en rab en appuyant sur un bouton ou à distance avec un distributeur de croquettes connecté.

Une fois que le distributeur de croquettes a été programmé, vous avez simplement à alimenter le réservoir de façon plus ou moins régulière selon sa capacité. Elle varie généralement entre 3 et 6 litres ce qui permet de stocker des croquettes pour 15 jours à 1 mois.

écran pour programmer un distributeur de croquettes pour chat

Ce type de distributeur est idéal pour être utilisé tout au long de l’année en remplacement de la traditionnelle gamelle. Vous trouverez des modèles de qualité à partir de 50 euros et cela peut grimper jusqu’à 150 voire 200 euros selon les marques et les fonctionnalités.

Fonctionnement d’un distributeur de croquettes manuel

Avec un distributeur manuel, les croquettes tombent petit à petit dans le bol par l’effet de la gravité. Elles sont donc distribuées continuellement au fur et à mesure que le chat mange et tant que le réservoir n’est pas vide.

Ce type de distributeur de croquettes pour chat a un fonctionnement on ne peut plus simple. Il est d’ailleurs disponible à un prix très abordable puisqu’on en trouve à partir d’une quinzaine d’euros.

On vous le recommande plutôt si vous vous absentez occasionnellement pendant quelques jours et que vous souhaitez éviter de demander à vos voisins de venir nourrir votre chat.

Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir le réservoir dès qu’il est vide.

Laisser un commentaire